Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
15 janvier 2009

Taille 38 c'est pour demain (ou pas)

wp82ba10ca

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant cet article publié dans la partie science d'une revue. Celui-ci explique un constat des chercheurs scientifiques (heureusement qu'ils sont là quand même ^^) à propos des tailles et des relations sexuelles....
Je cite  :

" Des chercheurs ont constaté que les femmes portant des vêtements en taille 38 faisaient plus l'amour que des femmes portant du 42. Les chiffres sont apparus après une étude sur les habitudes sexuelles de 3000 femmes britanniques (et chez nous?). Cette étude indique que sur une semaine, 60% des femmes portant du 38 ont fait l'amour contre 50% des femmes portant du 42. Elle met également à jour que les personnes obèses n'ont pas eu de relation sexuelles pendant plus d'un an, de peur d'être vues nues. De même, 12% des personnes dont l'IMC est élevé ont avoué ne pas avoir eu de rapports pendant un an ou plus.
Un expert de la sexualité et des relations amoureuses explique : "le sexe est en rapport avec ce qui se passe à l'intérieur de nous, et non pas avec l'extérieur. La société tente de faire croire qu'une taille fine est plus attirante. Alors les gens qui se sentent minces se sentent également plus en confiance sexuellement (...). Il est aussi certain que plus on aime son corps, plus on aime le mettre en valeur aux yeux des autres, on se sent mieux et donc plus actif et enthousiaste au lit". "


Ben après cette lecture je me dis qu'il va falloir que je retrouve ma taille de guêpe assez rapidement. Et pour mieux voir je vais aller m'acheter un joli miroir de 1m80 de haut qui ne déforme pas... gare à vous "hommes" j'arrive !!!

A vrai dire jamais je n'y aurai pensé à ce constat, et plus sérieusement, je me pose la question de savoir si cela ne touche que les femmes. Il est vrai qu'on vit dans une société ou l'important   est d'avoir un corps à la perfection, être mince de la tête aux pieds, avoir un ventre plat, être bien galbé... mais une femme n'est elle pas aimée justement pour ses formes? Pourquoi veut-on à tout pris être parfait ou plutôt pourquoi voulons nous créer "la" perfection !?



Publicité
Commentaires
L
>> Vanishastras<br /> <br /> Tu sais quoi !? <br /> J'adore quand tu t'emballes, si, si, surtout pour dire une, non "la" vérité avec un sens très juste. <br /> Comme tu dis, aujourd'hui nous vivons dans une ère ou la solitude est la souffrance primaire des gens, et non seulement de gens plus ou moins âgés mais de plus en plus de jeunes.<br /> Mais pourquoi donc ? Je pense que la société demande tellement à cadrer tout le monde avec une étiquette que dès qu'on est un peu "hors norme" on ne se sent plus bien dans sa peau et vlan nous voilà en train de souffrir de tout et de rien. <br /> <br /> Personnellement je pense que l'amour est au delà de ce que nous voyons, l'amour se regarde, s'apprécie, s'apprend, grandi avec les yeux fermés et le cœur grand ouvert. Mais là ce n'est que ma vision. Apprécié quelqu'un pour ce qu'il a à l'intérieur et non ce qu'il a à l'extérieur.<br /> <br /> Rhooo mais moi aussi je m'emballe !!!<br /> Je suis ravie de ta visite ça me fait très plaisir, vraiment!
V
Je passe ici après une longue abscence et je tombe sur cette conversation.<br /> Je suis habilité à donner un avis à plus d'un titre.<br /> Je suis un homme... Hétérosexuel... sexuellement actif... et obèse... Mon IMC est passé d'obèse morbide à obèse ce qui en soit est une victoire mais qui, en terme de taille, me laisse encore loin, loin, loin derrière les canons de beauté et me rapproche plus du boulet par contre...<br /> <br /> De mon expérience personnelle je concluerais que les choses sont grosso modo (notez le choix du terme lol) quasi semblables.<br /> Ont pourrait disserter longuement mais la différence réside, peut-être, je dis bien peut-être dans le fait que les femmes parviennent plus souvent à dépasser le paraître pour s'attacher à la personne... ?<br /> Les femmes auxquelles j'ai fais l'amour (ou devrais-je dire les femmes avec qui j'ai fais l'amour puisqu'il me semble que c'est encore un acte qu'on pose à deux) ont été - certes peu nombreuses - mais aussi des personnes que je connaissais, qui me connaissaient. <br /> Je n'ai jamais fais l'amour avec une inconnue croisée dans un bar. Et ceci à l'époque de l'adolescence ou encore aujourd'hui alors que je suis adulte.<br /> En passant je dirais que je ne le regrettes pas... Faire l'amour sous-entend, je crois, un certains degré d'intimité qui dépasse de loin le fait de se dévêtir devant l'autre (?)<br /> <br /> Mais la question est-elle là ? Le plus tragique c'est sans aucun doute, ces milliers de jeunes filles qui, subjuguées par la promotion du 36 se fouttent littéralement en l'air parce qu'on leur fait croire que les défilés de haute couture sont la norme.<br /> <br /> J'ai également le sentiment que le malaise est général. 36 ou pas, le célibat (notamment) dans les villes devient la norme. <br /> Club de rencontres, speed dating, soirées de célibataires... <br /> Nombreux sont-ce qui, au-delà, du sexe crèvent ajourd'hui d'être seul, de ne pas avoir à qui parler, de ne pas avoir droit à ces instants magiques qui précèdent ou viennent après le sexe : instants de tendresse.<br /> <br /> Je ne fais pas l'éloge du mariage ou de la vie en couple. Le fléau c'est la solitude.<br /> Solitude d'une femme un peu ronde qui lit ce genre d'enquête, solitude d'un homme qui se demande qui il pourrait serré dans ses bras, solitude d'une adolescente qui n'a de la vie qu'une fenêtre ouverte sur mcm...<br /> <br /> ps : je me suis emballé là on dirait lol, toutes mes excuses, bonsoir à tout le monde et un petit coucou particulier à Libérienne.
C
Marylin faisait du 44 ! Quand je regarde autour de moi, je vois aussi beaucoup d'hommes bien enveloppés, qui ne sont pas des apollons... et quand font-ils l'amour ? Toujours les femmes doivent faire 90/60/90 ; pour qui ? pour des hommes mal proportionnés ???? Plein de bisous
L
>> Spiruline<br /> C'est top si ça te fait rire !<br /> Bisous
S
alors là chapeau Paco !!!! et puis vous me faites trop rire !!!!!
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité