Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
23 février 2009

A vos méninges n° 7

Je me suis lamentablement trainée ce week end, et au détours d'une étagère je tombe sur mon petit livre qui soit disant réanime les neurones de ceux et celles qui se ramollissent... Ah non pas les vôtres ? Bin vous en avez de la chance car moi personnellement je me demande parfois ou est (partie?) ma tête.

J'ai donc continué lamentablement à trainer sur un canapé avec ce fameux bouquin et je me suis dit qu'il serait bien d'en faire profiter  mes chers amis de la blogosphère. Et surtout ne me remerciez pas, je sais que cela vous fait plaisir :-D

spongebob


1 - Page blanche : (casse-tête)

Fred est animateur de colonie de vacances. Par une après-midi pluvieuse, alors que les enfants sont confinés à l'intérieur, il leur propose le défi suivant : une double ration de dessert sera offerte au premier duo d'enfant ayant réussi à se tenir debout en même temps sur une feuille de papier A4 posée par terre, mais sans se toucher l'un l'autre.
Au bout de 2 heures de tentatives diverses mais infructueuses, Lucie et Maéva viennent réclamer à Fred leur récompense.

Comment réussissent elles à relever le défi ?

2/ En silence (devinette mystère)

Il existe un adverbe français de quinze lettres qui se dit silencieusement.

De quel mot s'agit-il ?

...

Publicité
Commentaires
S
oh les cons,reflechir autant à cette heure !!!!
K
je pensais à un séminaire...
G
http://gronaze.canalblog.com/<br /> aller s'y c'est genial :D
P
gna gna gna<br /> c'est çà, à 20h02, je ne réfléchis plus, je ferme de bonne heure...<br /> pffffffffff !<br /> je comprends vite... mais il faut m'expliquer longtemps.<br /> bise
L
1) Les deux fillettes installent la feuille sous une porte et se placent chacune de part et d'autre de la porte. Il leur est ainsi facile de poser leurs pieds sur la feuille et de se tenir debout contre la porte et évidemment sans se toucher puisque la porte les sépare !<br /> <br /> 2) Silencieusement<br /> <br /> Merci à vous tous d'avoir participé.
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité