Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
22 avril 2007

Le chat dans le miroir de l'horizon bleu...

Voici le premier poême créé par les participants de Motamots
http://arbrapalabres.canalblog.com/archives/2007/04/13/4610211.html#comments

Chat noir fait le gros-dos,
Son mystérieux corps se tord,
Paralysé, il ne bouge plus un cil,
Et ne détache plus son regard,
De son reflet dans le miroir.

J'ai vu des bananes bleues
Manger du mystérieux
Des escargots salés
Sous l'arbre dans le pré

M'allonger sur le rocher
Noyer mon regard dans les étoiles
Gouter une dernière fois mes lèvres salées
Et puis dormir,
Dormir jusqu'à ce que mer s'en suive
Jusqu'à ce qu'elle vienne me caresser de ses écumantes mains
Et qu'elle me prenne...
Ne plus sentir mon corps, enfin...

Perchée sur le rocher
Je vois l'arbre tordu à l'horizon
Les yeux noirs, le sourire banane
Mes lèvres sifflent notre amitié

A bientôt dans la brume chocolat
A l'horizon mystérieux
D'une vie bleue
Toi, moi et le chat

Toi pleurs bleus
Moi âme chocolat
Dans l'horizon mystérieux
De l'aube chat

L'aube sera le miroir le miroir de nous
Quand il ne restera qu'une étoile
En regardant la mer à genoux
Vers l'horizon nous mettrons les voiles

Matin brumeux et pleurs sourds
Dans le miroir, ta gueule d'amour
Vouloir souffler au creux de tes pieds
Des horizons aux rires salés
Juste dormir à l'orée de tes yeux
Dans tes cils en forme de creux
Regarder l'aube marcher sur ton visage
Toi le Mystérieux, moi le rocher sage

Publicité
Commentaires
S
sel in super c'est vraiment trop beau ton quatrain qui n'en ai pas un.<br /> <br /> peut etre que je vais finir par le broder pour le mettre dans un patchwork<br /> <br /> bises
S
restons fou !!!! par les temps qui courent çà protège.<br /> bises a tous
S
vivement le prochain!!!! :)
L
Peter Pan:<br /> Vouiiiii soyons et restons dingues c'est tellement plus marrant... Tiens je devrai peut être intituler ce jeu "la dingomanie"... à voir...<br /> merci ;)
P
Alors déjà qu'on est tous dingue individuellement...<br /> Mais alors à plusieurs...<br /> <br /> C'est génial.
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité