Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
20 mai 2007

Comme un refrain...

mere_et_enfant

Elle,  c'est une petit fille toute maigrichonne qui vit dans un pays où le soleil brûle presque toute l'année. Elle semble être heureuse, du moins c'est ce qu'elle laisse paraître. Personne ne se doute un instant qu'au plus profond de son être elle se sent perdue et seule.

Tous les matins elle va à l'école jusqu'à 13 heures, elle aime beaucoup l'école, là elle n'est pas seule, elle joue avec des copines à la marelle ou à la corde à sauter, elle est forte à ce jeu. Elle ri, son visage est rayonnant, elle est... joyeuse. Elle travaille bien à l'école, elle a toujours ramené de très bonnes notes, sa mère était fière d'elle. Elle aime voir le visage de sa mère qui sourit, oui, parce que sa mère s'est tout ce qu'il y a de plus important et quand elle peut la rendre heureuse alors elle fait tout ce qui est en son pouvoir, de petite fille bien sûr. Mais une fois l'école finie, Elle se retrouve souvent seule, ses copines habitent loin de chez elle.  Elle passe donc ses après-midi dans sa chambre à dessiner, à colorier, à danser, à rêver, à ...

Le soir, elle attend le retour de sa mère avec grande impatience, elle aime être avec sa maman. C'est pour elle le meilleur moment de la journée. Elles préparent ensemble le repas du soir qu'elles prennent souvent que toutes les deux devant la télé. Puis il faut se dire bonne nuit et retourner dans sa chambre. Elle sent déjà l'angoisse arriver, ce petit caillou au fond de son ventre qui grossit à mesure que le temps passe. Elle voudrait que sa mère la prenne dans ses bras, la cajole, lui raconte des histoires, mais sa maman est souvent très fatiguée le soir, elle travaille beaucoup sa maman, elle porte sur elle la longue journée de travaille, parfois 14  heures sans s'arrêter...

Tous les matins à 6 heures, le soleil n'a pas encore pointé son nez, elles partent toutes les deux prendre un taxi pour aller faire l'ouverture du salon de thé. Il est très tôt, Elle baille encore, mais elle aime ses moments, les matins sont frais, si frais qu'elle se blotti contre sa mère et sent sa chaleur la réchauffer. Et son odeur... elle aime sentir son odeur... C'est à chaque fois un moment magique qui lui permet de tenir toute une journée.

Au salon de thé, Elle a pour habitude d'aider et sa première tâche est de ranger le pain encore chaud dans les casiers. Les premiers clients sont déjà là, il faut faire vite. Elle est habituée. Après elle va remplir les cafetières d'eau et ajoute le café, elle compte toutes les cuillères, elle se souvient qu'on lui a dit de bien compter les cuillères à café, sinon il n'était pas bon le café.

A 8 heures elle s'assied pour enfin prendre son petit déjeuner. Dans le salon de thé, les gens commencent à partir, le calme revient. On lui apporte un café au lait avec 2 tartines de pain grillé, elle aime le pain grillé, elle les badigeonne de beurre puis de confiture et elle se régale, c'est le seul repas qu'elle apprécie, qu'elle aime... elle pense à sa journée qui va sûrement ressembler aux autres, mais tant pis, l'école va bientôt commencer et elle va retrouver ses copines pour quelques heures et puis…

Publicité
Commentaires
L
M'iel:<br /> Ouiiiii, merci
L
Occitane:<br /> Bienvenue sous mon arbre à palabres... Ta fille à surement besoin de beaucoup d'amour et surtout de se sentir aimer,et elle a raison de penser que tu représente tout pour elle. La mère c'est pour moi le pilier d'une famille sans elle tout autour s'écroule...<br /> merci et repasse quand tu veux.
L
Creamy:<br /> Suis très touchée par ton com, merci et je prends ta tendresse car oui à tout âge on en a besoin (même en virtuel ;-))
L
Peter Pan :<br /> ... qu'un jour quelqu'un ouvre la porte et nous prend dans ses bras, nous fait des gros mamours, nous raconte des histoires pour petite filles... et ne pas avoir peur de rester enfant, ne pas se presser de grandir pour protéger l'être aimé...<br /> Merci pour tes mots.
L
Gaïa :<br /> Je ne connaissais pas les salons de thé d'ici, tu me les a faits découvrir, c'est autre chose... et puis le regard est différents, et puis j'y vais pour boire un bon thé en compagnie de personne que j'aime et non pas pour y travailler...<br /> Oui bizarre comme les choses se déroulent parfois. Par moment j'ai l'impression de tout découvrir comme une petite fille, et petit à petit des bribes de mémoire ressurgissent... merci d'être là, merci de m'accompagner...
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité