Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
27 mars 2008

Tout de pierre

Il y a quelques temps de cela je vous avais fait visiter le château et les alentours de mon village. Vous avez pu apprécier ce monument de l'extérieur, et je ne vous cache pas que même moi qui le vois tous les jours, il continue à me fasciner.

Une association du patrimoine cherche à reprendre un bail afin de lancer un projet de réhabilitation, du moins de la chapelle pour commencer. A vrai dire je ne sais même pas si ces travaux verront une fin un jour tellement les murs sont en ruines.

Bref je vous laisse apprécier par vous même en regardant les photos que j'ai prise l'année dernière mais cette fois ci avec des vues de l'intérieur. Chut ! il ne faut pas le dire, normalement il est interdit de rentrer, mais étant assez mince je suis arrivée à me glisser entre deux barreaux ;-)

Pendant que vous visitez je vous dis à dimanche, car moi de mon côté je pars (avec mon appareil photo) quelques jours ailleurs. Besoin de prendre un peu l'air, de voir autre chose avant de grands changement qui se préparent, mais ça je ne vous en parle pas encore.

Un peu de suspense est nécessaire, surtout pendant la visite du château ^ ^.

IMG_0303LIMG_0300L<= Annexe au château - côté Nord




Façade Nord - petite cour intérieure (par là ou je suis entrée) =>


IMG_0306L IMG_0308L IMG_0313L

Rez de chaussée : 1ère photo les escaliers, enfin ce qu'il en reste. Les grandes dalles qui servaient de marche ont été pillées. Au milieu une allée avec deux ouvertures qui donnent dans des salles.


IMG_0322LIMG_0329LVue du demi palier

<= Porte d'entrée face Sud.




                                                                                                     Pigeonnier =>

IMG_0330L IMG_0331L

Étage : on se demande comment elles arrivent à tenir ces pierres !

 IMG_0335L

Les murs ne sont pas tous d'équerre :- )


Publicité
Commentaires
C
Rhooo très joli ce château... moi comme j'ai grossi, je serais restée coincée entre les deux barreaux ! :-p LOOOOOL !
L
Karleman :<br /> Chiche.... en plus tu serais tranquille pour écrire tes histoires ! prévoit des couvertures quand même, il fait froid la nuit :- )<br /> <br /> Bisous
K
M'y installer ? Pourquoi pas ?
L
Gaïa :<br /> Heu.... vi.... bisous.... je t'adore.... @_@
G
J'ai reçu un livre ce matin : ça s'appelle "comment massacrer un blog en 90 leçons" : méthode à Mimile! J'en suis à ma 1ère leçon!
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité