Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
16 avril 2008

Semblance

clown2_de_G

Il ne se réjouit pas,
mais il garde le sourire sur le visage
et la tristesse dans son cœur.

Son sourire illumine son extérieur
lorsque les épreuves le déchirent intérieurement

dans sa solitude.

Ses blessures sont bandées sous ses vêtements.
Il cache ses blessures
sous la tunique de son sourire.

                                                                                                                                                                                                     Abd el Qader Al Jilani
Illustration de G. Laures


Publicité
Commentaires
L
Gaïa :<br /> Tu as le droit de ne pas aimer... Je pense qu'un texte n'a pas besoin d'être poétique pour exprimer quelque chose. Ce qui est écrit dans ces phrases m'a touché car dans ce qui est dit je me retrouve. <br /> L'image, oui... et c'est voulu car tout le monde vois justement le clown comme ça et puis j'ai voulu contrasté avec le texte(mon clown serait triste je pense, d'ailleurs je t'en ai déjà parlé).<br /> <br /> Tu as donc encore sorti ton masque spécial invitation... ben oui,tu as eu une éducation ou politesse prime.... je sais et je comprends. On fonctionne pareil!<br /> <br /> Ah... j'allais oublier : t'es une vrai fouteuse de merde !!! mais steplait ne soit plus désolée, il en faut des comme toi :p<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (t'as vu hein j'ai fait un clin d'œil! je précise pour Spiruline! bises)
L
PP:<br /> Tu n'as pas à être désolé, tu dis ce que tu penses et c'est normal. Ici tout le monde peut s'exprimer!!!<br /> Ce que tu dis est vrai et je suis d'accord avec toi, mais tu sais avec le temps ce qui s'inscrit sur le visage devient le visage. Et très peu de gens savent regarder au delà de ce qui est montré...<br /> (c'est mon avis)
G
Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et oui tu es ni aveugle ni sourde face à mon masque ou mon rire ;-)Mais en fait j'aime pas cette image, ce type de clown, et j'aime pas ce texte non plus : je le trouve très bof, pas poétique du tout, même si ce qu'il dit me partait évident (en général, je préfère quand ce sont tes mots que ceux des autres). <br /> <br /> Bon, l'idée au départ c'était pas de casser ton post hein, j'avais prévu de la fermer en fait... Surtout qu'encore une fois, je comprends ce que tu veux exprimer et je suis d'accord avec. J'avais juste envie de réagir au commentaire d'Eve... Oui on se leurre en pensant que le semblant fait illusion, que les gens ne voient pas, c'est vrai que plein de gens ne voient pas. <br /> J'étais invitée à une soirée hier (de gens très normaux et très sympas) et j'ai fait que ça encore une fois parce que ma différence et mon décalage me pèsent. Voilà, tout ça pour dire que je ne veux pas me faire donneuse de leçon, je ne me sens supérieure à personne hein...<br /> Bref... PP/Gaïa : association de fouteur de bordel, comme d'hab! Désolée!
P
Ne pas voir, c'est surtout ne pas regarder, parce que ne pas vouloir voir, parce que la peur, parce que l'intolérance, parce qu'on a la trouille de ne pas savoir comment réagir.<br /> Eve, tout est inscrit sur nos visages, et désolé, mais je suis convaincu que si on pense le contraire, c'est qu'on ne sait pas regarder.<br /> <br /> Libérienne, désolé de foutre encore une fois mon bordel...
L
Gaïa :<br /> Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, sauf que là (encore une fois) je n'ai peut être pas su délier les choses...<br /> En fait le titre n'a rien à voir avec l'image. Ce que je voulais exprimer par l'image c'est ce sourire qui parfois trompe le regard, je ne dis pas que le clown fait semblant, je ne pense pas!!! Pour les gens sourire = bonheur = heureux, or c'est faux. Un sourire peu aussi exprimer de la tristesse ou une blessure (comme ton rire, selon comment il est on (je) peut comprendre que tu n'es pas dans ta grande forme).<br /> <br /> Le titre c'est mon ressenti perso par rapport à l'image et au texte, c'est tout!<br /> <br /> Bisous :-)
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité