Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
23 avril 2008

AaRON

aaronTout le monde a sûrement entendu au moins une fois ce groupe, connu surtout pour avoir interprété la chanson U Turn (Lili) dans le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret.

AaRON (Artificial animals Riding On Neverland) est composé de deux personnages, Simon Buret 26 ans et Olivier Coursier 32 ans. Les chansons sont, d'après Simon toutes autobiographiques.

En écoutant plusieurs fois leur disque, que je me suis offert un jour, je découvre à chaque fois quelque chose de plus et qui me parle, m'émeut. Je vous transcrit ci-après la première et la dernière chanson de l'album. Celles que je préfère, quoiqu'elles sont toutes belles, oui en fait je les aime toutes, mais il fallait bien que je fasse un choix pour mon article.

Pour ceux ou celles qui le souhaitent vous avez la possibilité d'écouter certaines d'entre elles en cliquant ici (puis sur le titre de la chanson dans la case de droite :- ))

Last Night Thought vaut aussi la peine d'être écouter en cliquant ici
 . Vous constaterez qu'elle n'est pas très longue en parole, mais alors quelle émotion!!! Je vous avoue qu'à chaque fois que je l'écoute c'est vers Elle que je me tourne, et je lui chante ces quelques phrases. Mon seul moyen pour le moment de "dire" de "sortir" ce qui est en moi.

Mais une chose me tient à cœur c'est cette phrase qui est écrite au dos de son album et que j'essaie d'y repenser à chaque fois que le moral n'est pas au rendez-vous...

"... always keep in mind that life is a great thing, everthing hard has its positive side, don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams."


Endless Song

Is it hard to go on
Make them believe you are strong
Don't close your eyes
All my nights felt like days
So much light in every way
Just blink an eye

I used to be someone happy
You used to see that I'm friendly

All your smiles, all is fake.
Let me come in, I feel sick,
Gimme your arm
From the shadow, to the sun only one
Step and you'll burn
Don't stay too high

I used to be someone happy
You used to see that I'm friendly

Is it why in your tears,
I can smell the taste of fears
It’s all around
All my laughs, all my wings
They are graved inside your ring
You were all mine

I used to be someone happy
You used to see that I'm friendly

Last Night Thoughts

I still feel like a child
I still need you by my side
I still hear you late at night


Le style est complètement différent de ce que je vous ai présenté la dernière fois. A vrai dire je n'ai pas de style bien précis, j'écoute de tout et j'aime surtout découvrir d'autres style de musique.
Je passe donc du rock, à la soul, du hard rock à la pop, du africain à la musique du monde et par la même occasion je vous ferai aussi découvrir de nouveaux styles !!!

La musique est en quelque sorte un voyage non !?

Publicité
Commentaires
G
Deezer te boude? Quel dommage, c'est une mine d'or ce site! Je vois plus l'intérêt d'avoir une chaine hi-fi moi!<br /> J'ai écouté, j'aime bien oui mais j'adore pas non plus!<br /> Oui, la chaux c'est chaud, cette remarque je me l'a suis faite d'entrée (bonsoir les courbatures!)
S
bon gaia est dans la chaux et moi ce week j'ai transporté des gravats, et suis tombée d'un excabo dur!!dur::les week.
L
Gaïa :<br /> Chaux chaud le badigeon alors!!<br /> Ben tiras quand tu auras un moment hein!!! suis sûre que tu en trouveras ;-)<br /> Deezer... oui, moi ça veut pas marcher avec moi, j'arrive pas à m'enregistrer :( <br /> Je dois pas lui convenir!<br /> <br /> Consyl:<br /> Ben voui (et il y en aura d'autres complètement différents aussi)
C
j'en avais entendu parler mais j'amais ecouter
G
Merci pour la traduction!<br /> Mais bouge pas, t'es mignonne... C'est juste que j'ai pas le temps là (je suis dans les badigeons à la chaux) mais j'irai les écouter chez Deezer, elles y sont!<br /> Merci.
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité