Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
2 mai 2008

Rencontre d'un jour

Hier, journée du premier mai, journée de la fête du travail.... le soleil était au rendez-vous, je ne pouvais donc pas rester enfermée chez moi alors je suis partie me promener.

Armée d'un sac en bandoulière, dans le quel j'ai mis mon appareil photo, mon portable (on sait jamais si quelqu'un voulait me parler ou me joindre, je vous rappelle que je suis une photophage, donc très demandée ^^) et mes clés.
Me voilà partie avec  mes lunettes de soleil sur le nez , pour une balade... presque solitaire.

IMG_2208
J'ai commencé par prendre ce petit sentier...

J'ai bien aimé traverser cet endroit, il m'a donné l'impression d'être dans une forêt et en plus il faisait frais. De l'eau ressortait au centre du passage, il fallait donc faire attention ou mettre les pieds...

Ce sentier mène au bas de la colline ou se tient le château et débouche sur une route que je traverse pour prendre un chemin, c'est bien mieux et il y a moins de voitures qui passent.


Je continue donc à marcher, le long des chemins puis des vignes. Le soleil est toujours là mais le vent l'empêche de chauffer comme j'aurai aimé. Je continue à avancer d'un pas sûr car j'avais évidement un but, celui d'aller voir un arbre et pas n'importe lequel.

Au bout d'une bonne demie heure de marche, j'arrive à l'endroit.

IMG_2188
J'étais déjà venu il y a quelques jours (photo de l'article précédent) mais tout l'aménagement n'était pas terminé.

En fait ce chêne était complètement caché par les buissons, le lierre et autres petits arbrisseaux.

Un groupe de personnes volontaires se sont mis au travail et ils ont tout débroussaillé, nettoyé... et hier ils ont ajouté quelques grosses pierre pour que les gens (ceux qui aiment la nature) puissent venir s'installer à l'ombre de ce chêne et l'admirer.


 

IMG_2225

C'est ce que j'ai fait. Je suis restée là assise un bon moment à le regarder tranquillement.

Moment de silence ou l'on peut vraiment apprécier juste les bruits de la nature.


IMG_2240



Laisser faire nos sens.... regarder, sentir, ressentir, toucher, écouter.

Quel plaisir...







Publicité
Commentaires
C
y'a que ça de vrai ! Les arbres, les oiseaux, les insectes, le vent.... et comme bruit de fond le silence (je veux dire pas de voitures, de cris...) Bisous
L
Gaïa :<br /> Faut que je t'appelle j'ai une idée à te proposer, sérieux, très sérieux... et puis je crois que ça sera merveilleux !!!<br /> <br /> Franchement pas de bol ce jour là!!! Et on est même pas en haute saison alors j'imagine en plein été, impossible de mettre un pied à la mer!!! C'est dingue quand même hein, d'habiter à côté et de ne pas pouvoir en profiter comme on le souhaiterai.<br /> <br /> Spiruline:<br /> Ben oui... la campagne c'est sympas aussi ^^<br /> <br /> Karleman :<br /> Si le plaisir est partagé alors je suis comblée.<br /> Merci. (et bisous mais chuuuuut)<br /> <br /> Nat et Pouchkine:<br /> J'aime beaucoup les arbres et encore plus quand leurs branches sont tortueux. Je suis tordue donc je me sens moins seule (sourire)<br /> <br /> Mamie Dany:<br /> Oui en effet c'est pas joyeux de voir ces pauvres arbres tout élagué, mais oui il parait que c'est nécessaire...<br /> <br /> PetitPagne:<br /> A vrai dire, je ne suis pas non plus du genre solitaire, mais on fait comme on peut ^^<br /> Merci pour le compliment sur les photos.
P
je ne suis pas du tout du genre solitaire, mais une balade seule, en pleine nature en plus, ça recharge les batteries. Superbe les photos!
M
et chaque année au moment de l'élagage des platanes (indispensable me dit-on) je souffre de les voir amputés...
N
J'aime le chêne et ses branches tortueuses et lourdes.<br /> Il est souvent le refuge des écureuils roux communs.<br /> Ton blog sent bon la nature et le frais !
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité