Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
21 mai 2008

Une bouche à parole

Petit_matin_brumeux_IMG_0070nb2bissans_tache_cygne_retourne_etire_B

Cheminer longtemps,
Tenacement,
Assidûment,
Patiemment,
Sur tant de chemins,
Par tant d'errances,
Pour oser enfin ouvrir mes yeux
Sur mon passé, sur mon histoire,
Sur toutes les histoires que je me suis
Inventées pour survivre
Et dont certaines sont devenues vraies.

Pour retrouver une bouche et parler.
Pour sortir du silence-plaie
Et ouvrir le silence-blessure.

Pour accueillir des mots à moi
Et articuler sans ruminer,
Sans cracher,
Sans proférer,
Sans vomir.

Une bouche à témoin
Pour oser appeler et crier
Et m'entendre pleurer et rire.

Oh ! oui, rire de toutes mes peurs,
De toutes mes souffrances vaines.

Rire de mes pièges,
De mes interdits.

Caresser mes désirs horizons.

Laisser naître enfin une bouche à paroles
Pour ne plus m'enfermer
Dans la solitude de mon existence
Pour oser enfin la partager.

Jacques Salomé
Lettres à l'intime de soi

Peut être qu'un jour je la rencontrerai... Qui sait !!!
J'ai bien peur que ce jour là je ne la laisserai plus partir.
Mais est ce une si bonne chose finalement ?
Je ne sais pas, je ne sais plus...
A quoi bon de dire !?!



Publicité
Commentaires
S
Il vaut mieux "DIRE QUE TERRE" , j'ai compris çà il n'y a pas longtemps .... sauf que moi j'ai un hic quand j'ai envi de dire j'ecris quand çà me vient et du coup dans ma tete la personne a qui c'est adressé la reçu... il faut que je rectifie le tire LOL<br /> bisous
L
Karleman :<br /> Merci des tiens déjà...<br /> Un jour... oui peut être mes mots sortiront tous seuls, je l'espère en tout cas, mais c'est long, très long et c'est pénible, sincèrement, car ils sont là, juste là prêt à sortir. La peur probablement, de quoi j'en sais rien.<br /> Rare fois ou j'y suis arrivée, je me suis sentie bien car j'étais "moi" dans un certain sens. Encore mieux quand la personne qui écoute ne porte aucun jugement mais te soutien.<br /> Bisous
L
Nat et Pouchkine:<br /> Je sais que dire, parler, c'est exister... mais pas facile pour celui ou celle qui passe une grande partie de sa vie dans la crainte de déplaire, de paraître différente, vis à vis de certains en fonction de leur vision des choses. Alors petit à petit on se renferme dans le non dit et ça fait parti de son existance voir même de sa survivance (ça se dit?).
L
Gaïa :<br /> Pourquoi cette peur!? (heu... façon de dire) je pense que si j'arrivais à attraper une bouche à parole les mots n'arrêteraient pas de sortir et les entendre, prendre conscience de leur signification me fait un peu peur... mais du coup je sais aussi que ce sera un énorme soulagement, une libération et là j'ai également peur d'avoir si peur que la bouche à parole s'en aille...<br /> (oui bon!!! je suis un peu compliquée, je le sais !!!)
K
Oui, tu trouveras les mots. Les textes que tu choisis sont toujours très beaux. Je suis certain que tu pourrais toi aussi nous donner tes mots.<br /> Bises
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité