Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
28 juillet 2008

Baignade au Lac du Salagou

Ainsi donc, je devais vous parler de ce fameux lac du Salagou qui se situe à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier en direction de Clermont l'Hérault. Sa particularité : ses terres rouges.

IMG_3056

Ce lac d'après les infos que j'ai pu trouver (pour vous chers lectrices et lecteurs) a été créé dans les années 1969 par le conseil général dans le but de diversifier les cultures et également en prévision d'une éventuelle reconversion du vignoble en verger si une crise viticole venait à éclater (elle n'est pas loin entre nous soit dit, d'ailleurs je ne sais pas comment ils arrivent encore à cultiver, alors que le français en bois de moins en moins de vin, quel dommage!!! Ceci dit, je vous rassure, j'en bois, et j'ai même fait goûrtrice pour en acheter, et pas question de cracher, nan, nan trop bon, alors j'ai tout avalé... sauf que... il y en avait trop à goûter... oups!).

Mais revenons à nos moutons... je disais donc que sa longueur avoisine les 7 km pour un volume de 125 millions de m3 d'eau et une superficie de 750 hectares. Il a fallu attendre 3 ans pour que le niveau voulu de 139 mètres soit atteint.  Énorme !

Le petit village que vous voyez sur la photo est Celles, petit hameau au bord du lac. Ces maisons sont faites en  ruffe, roche que l'on trouve dans toute la région du lac. Cette roche est extrêmement riche en oxyde de fer, d'où sa couleur rouge. Ce site est très apprécié pour les baignades car on y trouve des petites plages agréables. Voyez par vous même sur les photos ci-dessous :-)

IMG_3046  IMG_3051 IMG_3049

Et pour terminer, une dernière photo prise de Liausson vers les 20 heures.
Le soleil n'est plus là, il s'en est allé se couché derrière la montagne, vilain bougre !!!

IMG_3174

Edit du 28/07/2008 : 21h44
J'ai omis de vous dire que le village de Celles compte 25 habitants pour 7,59 km² de superficie. C'est very minuscule! Et le pire c'est qu'il faut trouver 11 conseillers pour élire un maire ^^

Publicité
Commentaires
L
Toutes l'actus du lac du salagou et sa région c'est par ici<br /> http://www.lacdusalagou.com/
C
que c'est dans ce village que l'on a tourné le film Zone rouge avec Sabine Azema, et en plus tu es passée devant ma porte sans même t'arrêter pour me dire bonjour ; finalement je crois que je vais reprende mes bisous. (rires) Bizzzzzzzzz
K
Tu sais, ce n'était pas qu'un compliment pour te faire rougir. C'est vrai, tu écris très bien. Je le pense et c'est sincère.<br /> Mais j'arrête là, car tu vas encore rougir.<br /> Où nous mèneras tu la prochaine fois ?<br /> Bisous
J
C'est un coin superbe! Toute la région d'ailleurs est magnifique de couleurs, et les vins de pays ne le sont pas moins... colorés!<br /> Revenir au boulot tous les sens rassasiés, cela peut aider…
L
Karleman :<br /> Ben voilà, maintenant je ne vais pas pouvoir sortir tellement j'ai les joues rouge... rhaaa la la!!!<br /> Merci pour tes compliments qui me touchent énormément, mais tu sais ce que j'ai écris n'est pas si extraordinaire ^^<br /> Encore!? bon ben allons-y... bisou, bisou, bisou, bisou, bisou (peut être qu'on sera bientôt 2 à rougir ;-) )
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité