Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
1 octobre 2008

Face à face

brouillard

Libérienne pourquoi tu ne sors pas une histoire de ta tête? 
Oui, pourquoi tu ne sors pas une histoire de ta tête?
Ce serait tellement mieux...

Un voir deux jours passent et la question reste en suspens !?!

Levée d'une mini sieste qui était sensée requinquer un peu, mais apparemment ce n'est pas le jour (mais y a t-il un jour?) alors on va faire avec, essayer de passer à autre chose, comme plier le linge, ranger la vaisselle et faire un peu de ménage histoire de s'occuper encore et encore pour ne rien avoir à penser. En parlant de ménage, elle va à la salle de bain pour se débarbouiller un peu (besoin de faire aussi un peu de ménage dans sa tête) et en arrivant devant le miroir....

- Mais qui t'es toi?
- Moi ? Heu... je suis Lib quelque chose...
- Ah oui, celle qui ne sort pas des histoires de sa tête... Mais au fait pourquoi tu ne racontes pas de jolies petites histoires ?
- Bin parce qu'elles ne sont pas si jolies que ça, et pis parfois ça se brouille trop.
- Ah bon?
- Oui, il m'arrive parfois de vouloir raconter mais quand je commence bin tout se bloque comme pour dire "non  une prochaine fois" alors je passe à autre chose histoire d'oublier quelque temps.
- Tu as des choses à cacher?
- Je ne pense pas. En fait je ne sais même pas ce que je pourrai raconter. Ma vie? Amnésie. Ma famille? Inexistante. Mes amis? 1,2,3...5 et voilà.
- Tu sais que tu devrais t'obliger à sortir ce qui est en toi?
- Oui je sais. Mais j'ai du mal. Tu vois la psy, ben je les larguée, ouaip, ras le bol de payer 41 € pour blablater 20 minutes sur n'importe quoi, et puis chialer 20 minutes sans dire quoi que ce soit ben je trouve que ça revient cher à la société. Alors basta!
- Peut être mais tu en avais besoin.
- Besoin de chialer? Oh oui, je ne fais que ça. D'ailleurs tu vois bien que là en ce moment je chiale. Hey Ho, regarde moi quand je te parle!
- Non!
- Mais pourquoi donc, tu as honte?
- Oui
- De me regarder pleurer ?
- Entre autre.
- Pas facile hein... tu vois, se raconter c'est pas facile, car les sentiments sont là, ils te prennent les tripes et t'étouffent jusqu'à presque plus pouvoir respirer. La tête explose, tout s'embrouille et finalement tu ne sais même plus pourquoi tu pleures. Tes pensées partent ailleurs, sans but, comme si tu rêvais et quand tu émerges tu ne te souviens de plus rien... Alors après pour raconter tout ça, pfiouuuuu....
- Mais là qu'est ce que tu fais, tu racontes non ?
- Oui je raconte, en fait se sont mes doigts qui s'aventurent sur le clavier et touche après touche créent des mots, sans sens, sans réel but, sans.... aucun intérêt ! Mais ai je de l'intérêt?
- Bon je crois que je vais me débarbouiller à l'eau froide du coup.
- Oui et après file, laisse moi un peu tranquille besoin de repos, trop de brouillard aujourd'hui et les grondements ne veulent pas s'éloigner.
- A une autre fois...


Publicité
Commentaires
N
ouais, ou pas... je l'ai encore fait aujourd'hui, je sais vraiment pas m'y prendre...
L
>> Gaïa <br /> Mouarf !!
G
Ho la salope!<br /> (t'as vu j'appuie pas sur étoile hein, comme ça je débloque pas hi hi!)
L
>> Gaïa<br /> A ce qu'il paraît pour qu'une histoire vaille le coup il faut créer le manque chez son lecteur <br /> <br /> :-D
G
Bon alors...<br /> Elle vient cette histoire!!!<br /> <br /> Pffff.... (humour, humour!!!! A prendre au 30ème degré évidemment!)
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité