Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
22 octobre 2008

Entre ciel et mer(e)

656

J'ai quitté mon travail ce midi en me disant que cette après-midi je ferai un stage couettoune. Quel bonheur! Le temps est idéal pour ça, et puis le corps a besoin de repos, ma tête aussi mais ça c'est pas nouveau.

Hier j'ai rencontré une ancienne collègue avec qui j'ai beaucoup de points en commun, notamment dans la manière de travailler (un peu maniaco dans les bords vous voyez ce que je veux dire ^^). On était ravie de cette retrouvaille même si elle avait lieu pendant un temps de travail (waouw en plus je fais des rimes... bon je sais y a pas que ça à foutre!!).

Elle m'a raconté ses peines, elle venait de perdre sa mère d'un cancer c'était fin juin. Elle avait à peine 62 ans. Tout en l'écoutant je réalisais qu'elle était en train de me raconter ce que j'ai vécu seize ans en arrière. Même date, même maladie, même âge...  Je lui fais la remarque. Est- ce encore Monsieur Passard qui fait des siennes? Que veut il me dire?

Je l'écoutais parler, je sentais sa voix changer et les larmes monter. Elle me disait que sa mère a attendu qu'elle lui dise qu'elle pouvait partir en paix si elle le souhaitait...

Ma gorge se resserre, j'avale ma salive lentement. Au fond de moi j'ai toujours cru en ce pouvoir : avant de partir pour toujours la personne attend d'être sûre que tout le monde soit d'accord et prêt. Parfois un regard, un sourire, un soupir suffit pour exprimer ce désir.

Mon amie fond en larme, gênée de cette situation. Et là sans aucunes hésitations et sûre de moi je lui dit : pleure, pleure, ne te retiens surtout pas.  Il faut évacuer cette souffrance maintenant, et surtout ne pas se renfermer sur soi-même. Tout cela est un passage obligé pour accepter ce départ. Pour faire le deuil.

Avec du recul, je me surprend à donner ce genre de conseil alors que je ne l'ai pas fait pour moi-même. Ni personne d'ailleurs. Mais ça c'est un autre sujet.

Je me pose donc la question aujourd'hui de savoir ce qui m'empêche d'avancer. Est-ce que dans mon plus profond inconscient je peux lui en vouloir de quelque chose? Ou du moins de le lui reprocher? Bizarre tout de même hein d'en vouloir à quelqu'un qui nous manque tant! Oui je l'ai toujours dit je suis vraiment trop tordue, tellement que je n'arrive même pas à me comprendre moi même.

Bah, je ferme encore les yeux et pour l'heure je vais préparer mon stage couettoune!!!




Assise seule dans mon canapé deux places je vais me délecter d'un thé "le Nil rouge" en écoutant Katie Mélua et me laisser partir vers des lieux, hmmmm.... lointains, entre ciel et mer(e).


Publicité
Commentaires
L
>> Gaïa<br /> Mouais, je vois bien le geste même qu'il est au ralenti :) et en plus maintenant tu te la pète avec une "grande" de chez Picasso!!! Bouhhhhhhhh je déprime :(
G
Ouech j'ai augmenté, j'en ai marre de me brader!<br /> <br /> "Parce que je le vaux bien" (grand geste de tête pour faire négligemment partir la mèche)!
L
>> Spiruline <br /> Oui ça fait du bien, mais le plus dur dans l'histoire c'est de revenir...<br /> <br /> <br /> >> Thiof <br /> D'accord avec toi, tout dépend de l'heure :)<br /> <br /> <br /> >> Na!<br /> Bisou<br /> (oups! il m'a échappé. Ohhhh suis toute bleue, cause c'est le tout premier que ze te fait @_@)<br /> <br /> <br /> >> Gaïa<br /> P'tain mais t'as vachement augmenté les tarifs dis donc!!! Wouach de con!<br /> Merci j'assimile tout ce que tu as dit...<br /> <br /> >> Consyl<br /> Oui et très soft :)<br /> <br /> <br /> >> Re Gaïa<br /> Oui je sais, j'y ai pensé figure toi... mais j'avais le cd de Katie alors ce fut Katie et pas Léonard (remarque avec sa voix je pense que je ne serai pas partie dans les même lieux ^^)
G
Ho j'avais pas écouté... j'adore Katie mais ce morceau-là c'est réservé à Léonard : c'est sacré!<br /> Hum ça fait un moment que je l'ai pas écouté (oups tu me l'as rendu? je sais plus...)
C
joli brin de musique
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité