Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
1 décembre 2008

Le poète rêveur

poete
(Acrylique de Charlotte Jouve)

***

Fatigué...
Fauteuil...
Ronfler...

Quand dans un vieux fauteuil ronfle l'ancien poète
Comme un costume usé qui transcrit le repas
Du vide qui arrive et pour écrire peut-être
La pâle transcription d'un soleil fatigué

Sur un ancien calepin fatigué
J'ai transcris en étoiles de poète
Ce que j'ai aimé...
Je n'ai gardé que le soleil et l'or

Une pluie d'étoiles m'a réveillée,
C'est Pingouin le poète qui l'a moulinée.
Je viens te la transcrire au clavier,
Pour que ton arbre cesse de rouspéter!

Les anciennes croquettes
Font des claquettes.
J'aime pas ton costume,
Le pingouin avec des plumes.

J'ai croisé dans un couloir
Un léopard guoguenard.
J'ai tant chouiné, râlé, pleuré
Qu'il n'a pas eu le goût de me croquer !

Dans son ancien fauteuil bosselé,
Le poète fatigué en costume étoilé
A vu arriver le pingouin goguenard,
Le chat, la petite souris et le léopard

Aimer fait couler l'or,
La pluie écrit alors des étoiles sur les arbres
En un alliage de soleil et de leur vert costume.


Merci à...
Gaïa, Maz,  Na!, Paco, Peter Pan, Teras, Time
Création commune Motàmots n°9


Publicité
Commentaires
T
Non.
L
>> Maz<br /> Je n'y suis pour rien dans la reconstitution... il a eu un numérotage de chaque proposition et un tirage au sort. Le hasard à fait les choses :)<br /> <br /> <br /> >> Na!<br /> Bin oui que ça le fait ;-)<br /> <br /> <br /> >> Teras<br /> Ah! et tu en doutais ? :D<br /> <br /> <br /> >> Gaïa<br /> oh vouiiiiiiiiiii :)
G
On est beaux en pouet-pouet!
T
Hmmm... des fois je me dis que j'ai un sacré talent... et pas que pour le dessin !!! :D
N
ça le fait ^^
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité