Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
2 juillet 2007

Insolite !

Voilà j'ai envie de vous faire partager un article que j'ai lu et qui m'a laissé le c** parterre comme on dit.
Je trouve qu'on vit vraiment dans une société ou le physique prime et c'est de plus en plus grave...
C'est presque du racisme, seul une catégorie pourra encore en profiter.

Bref c'est juste mon point de vue mais j'aimerai vraiment comprendre...

images

Fesses rebondies interdites aux JO

Les femmes qui envisagent d'officier en tant qu'hôtesse lors des cérémonies de remise de médailles aux JO 008 de Pékin devront soigner leur apparence : pas de tatouages, de postérieurs trop rebondis et de boucles d'oreilles trop visibles. C'est ce qu'a annoncé Li Ning, chef du protocole à Pékin.
"Les tatouages et les boucles d'oreilles tendent à donner une apparence sordide, tandis que les spostérieurs trop rebondis pourraient focaliser excessivement l'attention", ont ainsi rapporté les médias d'Etat, citant des responsables chargés du recrutement d'hôtesses pour les cérémonies de remises de médailles et autres activités protocolaires.
"Nous ne voulons pas de femmes qui, d'une manière ou d'une autre, auraient l'air louche car cela pourraient vraiment rebuter les athlètes" à jugé Li Ning.
Le chef du protocole a pris soin de préciser que le jury de sélection était à la recherche de femmes de taille moyenne, avec des formes gracieuses au niveau du bassin et, ultime atout, une peau brillante.

Publicité
Commentaires
L
je vois que le sujet pourrait être débatu pendant longtemps (mais n'hésitez surtout pas, vous avez le droit, ici l'expression est libre, pas de sélection...)<br /> <br /> Je comprends le point de vue de Gaïa: la femme est souvent à l'affiche pour faire vendre, en a t on vraiment besoin !? L'homme l'est moins, mais, oui Teras on le sait, l'homme subit aussi. Mais peut être qu'on nous le montre pas assez. Quoique ça commence aussi les beaux gars presque tout nu pour vendre un parfum ou autre (alors pourquoi tout nu, allez comprendre !)<br /> <br /> Bref l'essentiel de tout ça c'est qu'au moins on se rende compte qu'il faut être avant de paraître et surtout être soi même!<br /> <br /> Bon je programme un convoi de femmes et d'hommes pour aller postuler en Chine, et pas question qu'on nous renvoie sans nous regarder de haut en bas :)Non mais...<br /> <br /> Bonne soirée à vous tous !
T
C'est mon petit coup de gueule de la semaine :)<br /> <br /> Bon, c'est aps tout ça mais faut que je prépare mon article de demain à propos de Teras sur mer !
C
Ah oui j'avais pas vu pour les chauffeurs de taxi... bientôt ils vont leur interdire de se teindre les cheveux et ordonner les cheveux longs pour les filles et coupés bien propres pour les gars... vive la liberté tiens !
T
... cette lecture sélective des informations. Que les chauffeurs de taxis subissent aussi la même chose, c'est pas choquant. Que les hotesses d'accueil, c'est choquant. Je n'ai pas pu retrouver les autres articles qui parlent du même genre de choses pour d'autres professions.<br /> <br /> Ces prises de positions et appels au scandales sélectifs sont bien plus stupides que les actes incriminés.<br /> <br /> Il est inconcevable d'interdire à une pesonne d'être comme elle veut être, que ce soit un homme ou une femme.
C
Si c est vrai, c est scandaleux, je reste un feministe et pense que c'est completement stupide, même sur le fond ...
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité