Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
25 juillet 2007

A contre sens !!!

Quand l'île dans l'amer berçait tous nos mystères
Quand nos nuits paresseuses devenaient ténébreuses
Suivant dans l'éphémère le parfum de la mer
J'ai touché dans la pluie une odeur de berceuse

Là-bas l'amour... ici le chagrin,
Pâle secret d'une île bleue
Songe d'une fille autour d'un chêne
Futile expérience du néant...

Sur nos voiles de sens l'opaque dessine du vert
La peur d'évaporer notre imagination
Alors dans l'encre rouge de mon sang dans la Terre
Je vis nos fruits secrets qui n'ont pas de saison

Le songe secret de mon néant,
Voile le rire, voile le futile.
Mélancolique musique du temps,
Mes larmes s'évaporent... Inutiles.

Tendre sens que l'imagination
Désir d'un rire non éphémère
Songe a l'île ou nous paressons
J'ai la mélancolie de notre terre

La fille futile berce les sens,
D'un rire noir, amer et hideux.
Alors des larmes de chagrin bleu
Coulent et touchent de leur présence.

Ton parfum amer s'évapore,
Touchée par la mélancolique musique,
Tendre imagination aux sens futiles...
Mon âme ténébreuse se voile d'une tendresse.

Merci à Consyl, Gaïa, Peter Pan, Teras et Moi
Création Commune 2007 "Motàmots n°4"

Par manque d'inspiration je n'ai pas trouvé de titre pour cette création, alors tout ceux qui ont une idée merci de m'en faire part !

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien mais je suis en manque d'inspiration !
L
Eve :<br /> si cette question est suite à la lecture du poème je te rappelle que c'est une "cration commune" donc pas que de moi.<br /> <br /> Sinon pour répondre à ta question, la tristesse n'est pas que sentimentale...
L
M'iel:<br /> Chacun a écrit en fonction des mots choisis il n'y a pas eu de thème imposé. <br /> <br /> Tu n'as pas une proposition de titre ? ou du moins des mots qui te viennent à l'esprit qui décriraient ce poème ?
E
cela tourne bien dans ta vie sentimental??? tu me semble très,très triste par moment....bisous à toi..
M
Création commune... je suis agréablement étonnée. Ca semble tellement difficile de pouvoir donner à plusieurs une même définition de sentiments.
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité