Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
9 décembre 2007

Obligations

81851bc9

Il y a des jours comme ça ou on se sent vraiment à côté de tout...
J'ai cette impression de ne pas être "normale", ou du moins de ne pas réagir normalement par rapport à d'autres gens.

Aujourd'hui  j'ai été invité avec mes enfants pour aller déjeuner chez Lui. J'avoue que c'est la première fois que je me retrouve seule avec mes enfants face à lui. Bizarre n'est ce pas de penser comme ça  alors que je devrai être ravie et heureuse de passer un moment avec lui après une absence de presque 3 semaines. Mais non, rien, aucun sentiment de joie ou un quelconque effet de plaisir.

Dès mon réveil, j'ai pensé à ce repas, je me suis préparée psychologiquement à ce moment que j'allais devoir supporter. Je me  suis occupée toute la matinée pour ne pas trop y penser et ne pas laisser l'angoisse s'installer. Vous savez cet espèce de noeud qui se fait dans le ventre et cette boule qui grossie au niveau de la gorge. Non il ne faut pas! Mais les sensations n'obéissent pas aussi facilement. Et il faut faire avec...

En général on est content quand on est invité à déjeuner, en tout cas moi j'aime bien me faire inviter, mais là... si j'avais pu dire non... je l'aurai fait. Mais comment dire non!? Comment lui faire comprendre que je m'en fou, que sa présence n'est pour moi que souffrance et ce depuis mon enfance...

Aller le voir, lui rendre visite, l'emmener faire ses courses, faire ses papiers, accepter ses invitations... Oh que j'aimerai tant me passer de tout ça. Être dans le vrai. Ne plus faire ce que je ne veux pas faire. Ne plus souffrir rien qu'à l'idée de le voir... ne plus faire semblant.

Le repas a été assez rapide et silencieux, tellement silencieux qu'on entendait juste le bruit des couverts, horrible!
Heureusement que mes enfants étaient là pour lancer parfois une petite discussion. Là encore je me dis "c'est pas normal". Pourquoi les mots sont si difficile à sortir entre nous, pourquoi je n'ose pas lui dire tout simplement les choses, pourquoi ce malaise...

Pourquoi ressentir cette relation comme une obligation que je dois affronter à chaque fois?
Mais suis-je vraiment normale?

J'en doute parfois!


Publicité
Commentaires
L
J'ai entendu ce que vous avez dit... pas facile tout de même... <br /> <br /> Désolée mais les mots sont difficiles à sortir en ce moment!<br /> <br /> Merci, merci beaucoup pour vos commentaires ils m'aident à comprendre, accepter et à avancer...
S
ils ont pratiquement tout dit, interroge toi mais pas trop et surtout reste comme tu es .....<br /> et quand tu le pourras dit .
M
Il n'y a jamais eu d'obligation à se sentir bien dans ces moments là, jamais.<br /> La société impose un poids à supporter, au nom de certaines valeurs paraît-il. Comment ne pas s'en vouloir ? Et pourtant...
K
Bien sûr que tu es normale. Cette personne (un monsieur à n'en pas douter), devra attendre que tu sois bien et que tu prennes envie d'être avec lui, à table ou au cinéma. <br /> Les sentiments ne se dictent pas. Le temps doit faire son oeuvre pour percer les coeurs.<br /> Je ne te connais pas, c'est vrai, mais quelque chose me dit, en te lisant, que tu vaus bien qu'il t'attende un peu.<br /> Bises
C
Pas grand chose a par te dire que la normalité n'existe que pour les personne qui n'ont pas assez de personnalité pour vouloir ressemblé aux autres.<br /> <br /> tres bien comme tu es donc continu et courage
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité