Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
26 décembre 2007

Voyage

Arbre_par_Guy

Sur mon optimiste oreiller
Ce soir je sors fabriquer
Les arbres de liberté.

Mes doigts suspicieux dansent le ciel,
Fabriquent la liberté et la lune.
Je pense aux femmes

Triste, face à sa montagne, elle chante à la lune.
Elle ne croit plus en sa liberté.
Elle ne danse plus et son rire s'est paré d'un nuage gris.
L'arbre lui a donné son fruit empoisonné.
Elle l'a aimé.

Elle reste optimiste
Elle laisse ses doigts courir
Le long du tronc de cet arbre
Près de la rivière qui chante
Et qui lui donne envie
De prolonger son rêve fou !

La lune citoyenne organise les nuages
Ton fruit
prétentieux danse ce voyage

Ce matin dans mon lit,
J'ai mangé de la confiture de nuages.
Mon chat a bien ri,
Quand je lui ai raconté mon voyage!

Les doigts jouent sur le clavier,
Comme le soleil fou chante pour un rocher,
Alors le nuage voyage vers la montagne.


Merci à...
Consyl, Gaïa,  M'iel,  Maïté, Spiruline et Teras
Création commune 2007 "Motàmots n° 6".

Publicité
Commentaires
L
je ne me suis pas amusée à les compter un par un mais en gros il y en a environ 60.<br /> <br /> Voilà!<br /> <br /> Et merci à tous ceux qui ont participé au concours! hein! oui... bon...
T
Alors le nombre de mots ? Hein hein ?
L
Karleman:<br /> Y a pas de soucis!<br /> ... et merci, ton intervention me touche énormément.<br /> Bises.
K
Bravo à tous pour ces magnifiques mots.<br /> <br /> A cochon - Pourquoi parles tu de beauté sur ce message ? Beauté du Texte et des mots, oui. Beauté des personnes ? Tu l'ignores et ce n'est pas ce qui est important dans le contexte. <br /> La beauté est dans les yeux de celui ou celle que l'on regarde. <br /> J'interviens, car je trouve un peu nul ton commentaire sur la beauté (surtout plastique).<br /> Que connais-tu de la beauté ? Sais-tu en apprécier le sens ?<br /> Reprend toi Cochon et fait des billets plus intelligents.<br /> Moi, je pense que tout est bon dans le cochon. Je souhaite que tu nous apportes la preuve dans un prochain commentaire.<br /> Salutation.<br /> <br /> Excuse-moi Libérienne, pour mon intervention mais je n'ai pas pu me retenir, ce coup-ci. Bises
L
Maïté : <br /> Mmmmm je dirai qu'il suffit de les compter...<br /> <br /> Alors je lance un petit concours!<br /> <br /> le premier qui trouve le nombre exact de mots proposés pour le motàmots n°6 a gagné (heu je ne sais pas quoi encore mais je trouverai ^^)<br /> <br /> ... à suivre!
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité