Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
4 février 2008

J'avancerai avec modération

Arbre_tortur__niebla

Aujourd'hui était prévu un tout autre article dans lequel je voulais partager avec vous un évènement assez important à mes yeux.

Mais pour des raisons personnelles, il m'a semblé nécessaire de dire sur ce blog certaines choses qui sont plus ou moins destinées à une certaine personne qui vient assez régulièrement me lire, en toute discrétion, mais qui, dès le début de sa visite ici, n'a pas compris l'intérêt de ce blog pour moi. Cette personne a laissé lors de ses premiers passages un, deux, trois... commentaires auxquels j'ai répondu car il m'avait semblé nécessaire de le faire.

Aujourd'hui pour des raisons que je ne comprends toujours pas, elle a à nouveau laisser des commentaires pour dire certaines choses qui me semblent être déplacées par rapport à mon blog, par rapport au sujet de l'article, par rapport à vous chers amis bloggeurs.

Mais avant tout je voudrais lui expliquer pourquoi je ne les ai pas gardé, et à vous aussi car j'estime que mes lecteurs doivent savoir pourquoi je modère leurs commentaires (du moins un certain temps)

Je ne sais quoi dire à cette personne qui me semble être aussi en grande souffrance par rapport à son vécu, par rapport à ce qu'elle n'a pas vécu ou tout simplement par rapport à ce qu'elle voudrait au fond d'elle même.

Chacun a sa vie, avec des parents qu'ils n'ont pas choisi, et doivent faire avec. Certains n'ont pas eu la chance d'en avoir ou de les connaître tout simplement. La vie réserve à chacun des surprises.

Mais il faut continuer sa route et essayer d'accepter ce qu'on nous a donné (je sais c'est pas facile). Tous le monde a des qualités et des défauts, même nos parents! Alors s'ils ne nous conviennent pas pourquoi ne pas les laisser vivre en paix? A t-on le droit de s'acharner sur eux parce qu'ils n'ont pas été à l'image de ce qu'on voulait?

Mais si l'envie profonde est de leur dire "je t'aime" alors il ne faut surtout pas hésiter, c'est un droit de pouvoir aimer ses parents.

Le respect de l'autre, il ne faut pas l'oublier...

Ainsi à travers ce blog je cherche en priorité à comprendre ma vie et à dire ma souffrance pour me libérer, pour enfin arriver à vivre en paix. Mais en même temps je dois aussi apprendre à apprivoiser les mots, pas toujours facile évidement pour quelqu'un qui ne communique pas  en général.

Petit à petit j'ose m'exprimer en étant moi même, sans peur d'être juger. J'accepte d'être celle que je suis tout simplement. Et cela grâce à vous ami(e)s virtuels et non virtuels (car j'ai quand même des ami(e)s réel dans le tas).
Ceci dit les mots ne venant pas facilement, certains textes, citations, chansons viennent agrémenter ce blog qui est mon espace, mon humeur... "moi" tout simplement.

Je ne cherche pas à attirer qui que ce soit, je n'ai aucune intention vis à vis des lecteurs, ici chacun est libre de venir et repartir... la porte est toujours ouverte. J'avoue qu' une certaine "amitié" se crée entre les bloggueurs mais reste pour la plus grande partie virtuelle, alors ou est le problème?

Je suis sincèremeent navrée de ne pas avoir la (ta) réponse car je ne comprend rien à sa (ta) démarche, je ne comprend pas pourquoi moi, pourquoi cette fabulation, pourquoi cet acharnement, pourquoi cette jalousie, pourquoi ce mélange de deux histoires totalement différentes et qui pour plus ne me regarde pas. Non je ne comprends pas....

En plus personne ne me gêne ici et je n'ai pas trouver ce qu'elle (tu) pense car je ne cherche rien, ah si peut être une chose... oui... maintenant que j'y pense.... c'est moi que je cherche !

Mais ou suis-je !?!


Merci et pardon pour cet article qui est publié tel qu'il est sorti mais en toute sincérité.

Je souhaite que chacun puisse trouver son chemin qui le mène vers le bonheur, chose essentielle dans une vie...


Publicité
Commentaires
C
Pfffff, ya vraiment des gens bizarres, sur la blogosphère comme ailleurs... toi, tu sais ce que tu vaux (et veux) alors laisse parler les gens ! ;-)
E
tes écrits sont très bien fait,la jalousie existera toujours,hélas,je la sens autour de moi sans arrêt,disons qu'il faut laisser les jaloux(es) de côté,quand ils en ont marre,ils s'arrêtent..bisous..
K
Du brouillard... un château... A bientôt...
L
Karleman :<br /> Non ce n'est pas une de mes photos. <br /> Hey mais tu serais heureux par chez moi si en plus du château tu avais du brouillard !!!<br /> Fantastique, fantastique.... (sourire)
K
c'est une vraie photo ? Et c'est par chez toi ? <br /> Quel endroit fantastique !
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité