Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
13 août 2008

L'hydroglisseur

Heureux est celui qui a trouvé la solution du Késako n°6...

C'est donc Na! qui au bout de quelques commentaires (des autres) et après une longue réflexion à été le premier à crier haut et fort qu'il était le gagnant.

Après s'être acharné sur moi pour me faire avouer, Na!, a décidé de continuer sa quête de la célébrité en se dorant la pilule pendant que les autres lui proposent des fan-arts suite au concours qu'il a lancé. Vous êtes donc tous invités à y participer, alors sortez vos crayons, gommes et papiers et tentez votre chance! (oui j'ai mis des "s" à crayons, gommes et papiers car je suis sûre que ce sera nécessaire, enfin si vous êtes aussi nul que moi en dessin ^^).

Bon assez parlé de lui (faut pas exagérer non plus) et passons au sujet du titre.

Ainsi l'ombre portée sur la photo du késako n°6 était bien celui d'un hydroglisseur ou plutôt d'un gerris !

IMG_3213

Cette photo à été prise lors d'une promenade sous bois pendant mes vacances d'été. En fait, au départ on devait faire  un PR de 11 km en 4h mais j'ai tellement fait la paparazzi qu'il est devenu un PR de 1,5 km pour 1h :-D

Qui a dit que j'étais lente !? Pfff... Fallait pas me laisser avec un appareil photo dans un endroit pareil !!! Imaginez un sentier sous un bois et un ruisseau à côté, vous faites quoi vous? Hein !!!

IMG_3213bis3Ainsi le gerris est nommé à tord "araignée d'eau" alors qu'il fait partie de la famille des punaises aquatiques d'environ 12 millimètres.

La plupart vivent dans les eaux stagnantes, mais certaines espèces arrivent toutefois à s'adapter à la vie dans les courants plus rapides.

Ses pattes en forme de X servent à la fois de rame et de gouvernail, et en utilisant les pattes centrales le gerris arrive à se propulser jusqu'à 1 mètre en avant.

Les extrémités des pattes sont équipés de coussinets huileux et ses pattes sont recouverts de poils huileux ,  ce qui lui permet de ne pas couler.

Comme les autres insectes de son groupe, c'est un prédateur carnassier et se nourrit presque exclusivement de bestioles tombées à l'eau et dont ils suce le sang  au moyen de son rostre.

Voilà pour la p'tite histoire !!!

Et merci encore à vous tous ...


Publicité
Commentaires
G
glou glou glouuuuu!
L
Seeeeb :<br /> En effet ^^ <br /> <br /> Na :<br /> Je te l'avais dit que je me rattraperai ^^<br /> (j'attends le virement, merci d'avance :p)<br /> <br /> Gaïa :<br /> Non non je ne chipote pas, une tarentule reste au fond et pique les orteils, un hydroglisseur reste à la surface de l'eau :p<br /> Sinon ça donne quoi ton essai, hein !? tu flottes ou pas :-)))<br /> <br /> Spirulone :<br /> Que le vin soit !!!
Z
En direct de Montredon des corbieres<br /> Attention huile est plus légère que l'eau, çà depend sur qui on la met !!!!!!!!!!!<br /> Spiruline, "algue bleueeeeeeeeeeee qui va sauver la frique .....ici le vin coule à flot LOL........;
G
Ouais faut pas chipoter c'est une tarentule aquatique et puis c'est tout.... <br /> Les caractéristiques techniques de cette bébettes me rappellent les cours de SVT où j'ai piqué les plus beaux roupillons de toute ma vie (nostalgie!). Bon donc j'ai cru comprendre qu'il fallait se badigeonner d'huile pour pas couler (normal l'huile est plus légère que l'eau : je le savais, je dormais pas ce jour-là)... <br /> Bouge pas, je vais essayer!
N
^^ (satisfaction intense)<br /> <br /> ps : tes comms ont encore été spammée par un vendeur d'assurane-maladie-complémentaire-santé-vache-à-lait-cochon-payeur (pas seeeeb hein, l'autre)
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité