Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
8 septembre 2008

A vos méninges n° 5

Et bin non, je n'ai pas oublié cette rubrique, désolée pour ceux et celles qui n'aiment pas faire travailler leurs neurones mais je remettrai ça de temps en temps :-D

D'autant plus que j'ai lu un article il y a pas longtemps qui recommandait aux personnes d'un certain âge (ouais bon vous allez pas chipoter, on y passe tous un jour même si on fait semblant de ne pas le remarquer) de faire travailler son cerveau pour qu'il ne périme pas trop vite. Et c'est pire chez les femmes car il y en a deux !!!
Chercher à résoudre des énigmes permet aussi de "libérer sa créativité" si si, j'ai bien lu, même qu'il était écrit que "la créativité n'est pas un don, elle se travaille et s'entretient..." Ouaip!

Ainsi donc pour résoudre des énigmes il faut sortir du cadre de nos propres limitations et règles pour retrouver la liberté d'inventer (j'ai du mal, mais j'essaie, j'essaie....). D'ailleurs c'est ce que font les grands penseurs : ils doivent savoir sortir des limitation de leur propre époque pour inventer! (j'avoue que je ne risque pas de devenir inventrice à part de dire des conneries, quoique...)

Bon assez de blabla, faisons travailler nos petits neurones. J'avoue que je suis ravie de partager ce moment avec vous, c'est tellement ennuyeux de le faire seule...

x2rflbgg

1 – Des arbres bien rangés :

Xavier est paysagiste. La semaine dernière, Monsieur de Montcalme, son client le plus riche mais aussi le plus excentrique, lui a fait une commande un peu particulière. Il lui a en effet demandé de planter dans son jardin dix chênes verts, en cinq rangées identiques de quatre arbres.
Xavier sera grassement payé s'il réussit, mais seulement s'il réussit !

Sauriez-vous comment résoudre le casse-tête sur lequel il rumine depuis  une semaine ?

2 – A l'envers :

Pour moi l'accouchement est avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie.

Qui suis-je?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voilà pour cette fois, et comme d'hab, ceux qui connaissent sont priés de ne pas mettre la réponse de suite mais de se faire connaître :-D

Et selon comment ça se passe je mettrai un indice...

~ ~ ~ ~ ~

Edit du 9 sept 2008 à 13h20 : Indices

Enigme n°1 : Peut être que Xavier devrait-il faire appel à l'ésotérisme pour résoudre son problème ?

Enigme n° 2 : Il faut trouver un ordre non chronologique, dans lequel l'accouchement se trouve effectivement avant la grossesse.

Voualà !!! allez on continue, mais en fait je dois quand même dire que la solution à la 2ème énigme a été donnée en partie par l'un d'entre vous ^^


Publicité
Commentaires
L
Me suis gourée :(<br /> <br /> J'ai inversé les énigmes avec les gagnants, rhoooo mais ou ai-je la tête??? et je vous assure je n'ai rien ingurgité de mal sain même pas une salade aux champ...<br /> <br /> méa culpa !<br /> <br /> Seeeeb tellement heureux tu n'as même pas fait gaffe :D
S
Bon ben pour l'envoi de mon cadeau, dis-moi si il faut que je te mail mon adresse postale :-P
L
Les heureux gagnants sont donc :<br /> <br /> - 1ère énigme : Consyl<br /> - 2ème énigme : Seeeeb (après Na! puisqu'il connaissait la réponse :p )
S
Bon ben si c'est ça, je file les réponses :-P<br /> <br /> Pour la 1 : il faut qu'il les place en étoile à 5 branches avec un arbre à chaque pointe et à chaque intersection (impossible à dessiner dans les commentaires :-P)<br /> <br /> Et pour la 2 : effectivement, comme dit au-dessus, c'est dans l'ordre alphabétique que tout est comme tu dis !<br /> <br /> Voilà ! :-D
M
donc la 2 fastoche : c'est "abécédaire" !!!<br /> pour la 1, puisque le client est riche,il faut lui refiler avec les dix chênes verts, dix chênes d'une couleur très rare et les planter en cinq rangées identiques de quatre arbres (2 verts+2 rares).
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité