Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
22 septembre 2008

Service accompli

Il y a une quinzaine de jours... conversation entre deux collègues de boulot :

- Au fait dimanche 21 septembre j'organise une course d'orientation, ça te tente?
- Ah, sympa, et on la fait comment la course?
- A pied, en vélo, à cheval, c'est comme tu veux. Tu peux le faire en solo ou en équipe.
- Ça me tente bien et je le ferai en vélo si je viens. Eh les filles ça vous dirait de faire la course d'orientation en vélo avec moi?
- Heu.... oui.... à quelle heure c'est dimanche?
- Départ à 9 heures et le retour obligatoire pour midi.
- Ah! (les filles se regardent, dont moi, et la grimace commence)
- Allez quoi, on se le fait cool
- J'ai pas de vélo (dis-je avec un énorme sourire)
- Pas de soucis je t'en prête un. Bon je vous inscrits tous les 3.
- Grmbl! Grmbl! Grmbl

Voilà donc le fameux dimanche qui arrive. Le réveille sonne à 8h déjà là c'est un comble! J'ai failli lancer le réveille contre le mur mais bon  ze l'ai pas fait, z'ai été sage :-D


IMG_3592_1Une fois sur place, on nous distribue un joli plan avec des bornes notées dessus. Le but étant d'en faire le maximum sachant que de toute manière il n'y avait rien à gagner si ce n'est qu'une bonne matinée de sueur !!! Bref, j'enfourche mon joli VTT prêté (heureusement il y avait une housse renforcée sur la selle ^^) et nous voilà parti pour l'aventure.


Sur le plan que je vous ai photographié, on a fait toute la partie Nord (la moitié supérieure de la photo).
Une horreur, pas à cause des kilomètres, non, à cause des chemins pleins de pierres, branches et ronces... à pieds ça aurait été plus sympa, car de belles photos à prendre... oui bon ok c'est pas un marathon photo mais une course d'orientation... Grrrrr

IMG_3579

Et le summum c'est qu'en faisant mes courses chez Lidl samedi dernier, j'ai investi dans une superbe boussole à 3€50 seulement.

J'ai pris des cours la veille au soir pour l'utilisation de la boussole (ne faites pas cette tête d'ahuri, ça arrive de ne pas savoir se servir d'une boussole à mon  jeune âge, non mais!) et le pire c'est que j'en ai pas eu besoin, si si, j'ai un sacré sens de l'orientation. Surpris hein! Ben voui!

Bon c'est pas tout, j'ai super mal aux fesses !!!

Et qu'on ne vienne pas me dire que le vélo c'est hyper super chouette. Nan, nan nan... sauf, à la rigueur, quand c'est toujours plat !

 

Publicité
Commentaires
L
Berlioz :<br /> En effet c'est une belle expérience, et j'ai été ravie d'avoir pu en faire au moins une dans ma vie.<br /> Si prochaine fois il y a ce sera à pied aussi ^^
B
C'est quelque chose que, sans rêver de le faire, j'aimerai bien essayer une fois. Mais à pied, hein car, comme le dit Consyl, ce n'est pas plat du tout Paris, et il y a plein d'autres endroits comme ça. Alors à pied.
L
Spiruline :<br /> Nan, rien à l'horizon, pas un seul masseur, snif! snif!<br /> <br /> Gaïa :<br /> Promis juré je ne lui dirai pas, c'est bon pour les neurones de faire cogiter :-D<br /> <br /> Consyl :<br /> :-)))<br /> <br /> Choupanenette :<br /> Ravie et enchantée que mes p'tites histoires font rire, au moins pendant que j'ai mal aux fesses d'autres se marre !!!<br /> (sourire) Merci et bises
C
de raconter ta "promenade" d'orientation, je suis pliée de rire ! Moi j'adore le vélo............................. uniquement sur le plat ! on est bien d'accord ! Si tu fais d'autres expériences de ce genre n'hésite à nous le raconter, trop drôle ! Super sympa, merci. Bizzzzzzzzz
C
Paris n'est pas plat du tout, il existe plein d'endroit très pentu non mais ho :D
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité