Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabres
Newsletter
19 septembre 2008

Voyage d'un dessin

REVE1

                                 Flasque crayon ici pousser
                                 Soleil propre vouloir bouchon
                                 Marteau-piqueur je carte manger
                                 Glauque démodé chapeau édredon

                                                          Exister, tracer de mon crayon
                                                          Un noir et mortelle bégonia.
                                                          Pousser ton flasque édredon
                                                          Désirer le jaune du soleil

                                  Il fait noir dans ma grotte,
                                  Mon soleil doit dormir.
                                  Dégommer ces nuages glauques,
                                  Ne vouloir que partir.

                                                          D'astreinte sur l'estafette
                                                          Le lapin estourbis de son crayon noir
                                                          L'épique peinture démodée
                                                          D'un grosminet flasque et péteux !

                                  Monter vers les nuages sur mon aéroplane,
                                  Partir, vouloir attraper le soleil,
                                  Puis, se réveiller sur l'édredon,
                                  Alors, pour exister, attraper le crayon,
                                  Et tracer un wagon pour rejoindre l'horizon,
                                  Et sur mon bureau,un autre aéroplane...

                                                          Je lapin wagon mon péteux
                                                          Réveiller mortelle vous peinture
                                                          Manger brioche tricycle vaseux
                                                          Caramel partir orange chaussure

                                 Sur mon tricycle aéroplane jaune,
                                 Je vais dégommer les nuages vaseux et glauques,
                                 Estourbir les édredons flasques et sales,
                                 Pour dormir sous un soleil jaune brioche.


Merci à...
Consyl, Gaïa, Karleman, Na!, Paco,  et Moi
Création commune 2008 "Motàmots n° 8".


Publicité
Commentaires
P
Ben... c'est pas trop mon style et j'ai déjà du mal à mettre de la musique sur mes propres textes... ^^
L
Peter Pan :<br /> <br /> Pas cap! Ca te dirait toi qui joue de la guitare de me faire une zic avec ce texte loufoque ?<br /> Hein, alleeuuuuuuuuu, s' il faut je ferai les voix avec Gaïa, allez quoi.... :-D<br /> <br /> Et Na! toi tu pourrais faire un dessin pour accompagner cette chanson ? hein dit... pour te rattraper (heu... non j'ai rien dit. Glups !)<br /> <br /> La chanson du siècle (mdr)
L
Zebulone :<br /> Surtout pas d'inquiétude, c'est normal !!!
P
Ah ! Dès que je suis pas là c'est de la merde !!<br /> <br /> Non je déconne, c'est rigolo ;)<br /> Faudrait que t'en fasse une chanson y aurait moyen de se marrer :)
Z
J'ai rien compris c'est normal ?
L'arbre à palabres
Publicité
Archives
Publicité